encore des expériences : les volcans

Publié le par gaelle

Samedi après midi, chez nature et découverte, j'ai trouvé 2 nouvelles activités sur les volcans :

tout d'abord celui ci: la science des volcans où on trouve un volcan en plastique avec tout le matériel pour faire une éruption


mais j'ai quand même préféré celui ci : C'est pas sorcier sur les volcans
Là pas de volcan en plastique mais des éruption bien plus spectaculaire :o))



en plus, il y a un super poster qu'on a mis dans le salon :o)))

Allez je vous montre ce que ça donne lol
























et la recette alors : et bien rien de plus simple
1 bouteille de 25 cl rempli au 3/4 de vinaigre blanc
1 gte de liquide vaisselle
10 gtes de colorants alimentaires
bien mélanger énergiquement
puis dehors : après avoir construit un cone en papier à mettre sur le goulot
mettre 4 cuil à café de bicarbonate de soude d'un seul coup avec un entonnaire
attention : érruption rapide
par contre pour une éruption plus longue rajouter avant 4 cuil à café de farine

On en a fait au moins 10 dans le week end :o)))

Publié dans journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> coucou Gaelle <br /> cela me semble super intéressant a faire avec mes grands qui sont en ce moiment aussi en pleine phase d' experimenation de tt genre <br /> comme tu peut le voir je me suis aussi lancer dans la vie de blogeuse <br /> en tt cas j' espère que tt va bien <br /> bisous <br /> yael
Répondre
G
je suis contente de te lire ici et vais aller voir ton blog :o)))bizzzz